Il y a des rencontres qui vous portent, où c'est simple, fluide, évident. Et je peux dire qu'avec Marianne ce fut le cas.
Il y a déjà un moment que mon époux me souffle l'idée de planter un champ de lavandin à proximité , pour m'éviter l'été des allers-retours dans le Lubéron (Nous en avons à la maison mais pas suffisament pour l'activité). Même si j'adore rendre visite à mes producteurs, il est vrai que la saison estivale est chargée entre tissage des fuseaux, marchés artisanaux et commandes, c'est plutôt tendu et parfois j'avoue mon humeur s'en ressent
Et puis peut-être, cette succession de confinements, nos vies qui s'arrétent momentanément nous forcent à penser différemment. Alors un matin de marché dans notre petit village, j'ai interrogé une vignerone présente sur la possibilité d'occuper un peu de terre dans leur grand domaine avec mes plantations. Derrière nos masques, en distanciation, sans s'être jamais croisées, la discussion a été limpide, efficace. simple.
Le lendemain j'avais un texto, c'était ok. Après une visite ensemble du domaine, sous un soleil printanier,nous avons organisé tout cela très vite.
Un coup de main du paysan pour labourer la terre, un aller-retour vite fait pour prendre livraison de quelques centaines de pieds de lavandin dans le village du Castellet en Lubéron. Nous voilà en quelques jours transformés en paysans ; désherber, désoucher, brûler, faire des sillons, planter, arroser...
Quatre jours de travail bien remplis, entrecoupés de visites de nos hôtes ; Marianne et Didier Grasso du domaine de la Pesseguière.
Un très joli domaine viticole, on y accède par une allée majestueuse de platanes qui chatouillent le ciel, le lieu est paisible, il y reste dans ce domaine familial de nombreuses traces des anciens et la mémoire des aieux. Un domaine avec beaucoup de charme. Je vous laisse le découvrir en images.
Nous on est très fier, d'avoir un petit champ de lavandin, nous vous donnerons de ses nouvelles régulièrement.